De quels papiers ai-je besoin pour louer une voiture à Dubaï ?

De quels papiers ai-je besoin pour louer une voiture à Dubaï ?

Préférez-vous louer un véhicule pour visiter Dubaï ? Si oui, quels sont les documents nécessaires à la location ? Encore surnommée la Manhattan du Moyen-Orient, Dubaï est une ville splendide des Émirats qui peut se découvrir plus facilement en voiture. Pour louer une voiture dans cette ville, quels sont les papiers dont vous avez besoin ?

Le permis international et le permis original

Le permis de conduire est le document qu’on reçoit après un examen pratique et théorique sur le code de la route. Il a une valeur administrative et vous donne le droit de rouler un véhicule donné dans un pays donné. C’est optez pour la location de voiture pour votre séjour à Dubaï, il vous faudra obligatoirement avoir ce document. D’ailleurs pourquoi ne pas choisir le métro ou le taxi ? En effet, vous pouvez bel et bien visiter Dubaï avec ces deux moyens de transport, mais pour un séjour de longue durée, vous pouvez simplifier votre séjour à Dubaï en louant une voiture. En plus cela vous revient moins cher. Mieux, avec une voiture, vous pouvez mieux découvrir la ville.

Cela dit, en tant qu’étranger, votre permis est différent des autochtones. Pour louer une voiture à Dubaï, les agences de location exigent de toute personne étrangère un permis de conduire international en cours de validité. Il s’agit d’une version officiellement traduite de votre permis français. Vous l’obtenez en France dans les agences spécialisées avant votre départ. À noter qu’en plus du permis international, il vous sera demandé votre permis original si vous comptez être au volant d’une voiture louée à Dubaï. Pour louer une voiture dans les émirats en toute légalité donc, le permis international de conduite et le permis original sont deux papiers indispensables.

location voiture dubai

Le passeport et le visa  

Si vous souhaitez vivre à Dubaï pendant un séjour de plus d’une semaine, vous faites bien de louer une voiture. Il existe plusieurs agences pour ça. Vous pouvez même en trouver dans votre hôtel de résidence à Dubaï. Mais pour louer une voiture dans les Émirats Arabe Uni, en plus du permis de conduire international antérieur à un an d’expiration, il faut également le passeport. Il s’agit d’une pièce d’identité qui se présente comme un petit livret de 66 pages maximum délivré à un ressortissant par son État en vue de lui permettre de franchir les frontières. Par ailleurs, que ce soit le permis de conduire ou le passeport, les deux doivent obligatoirement provenir de la même nation.

C’est-à-dire qu’ils doivent appartenir à la même personne qui désire louer un véhicule dans le Manhattan du Moyen-Orient. En dehors des deux permis de conduire et du passeport, le visa peut aussi être un papier nécessaire à la location d’une voiture à Dubaï. C’est un autre document officiel délivré par le consulat ou l’ambassade des Émirats Arabe Uni en France. Il peut directement être apposé sous forme de tampon sur le passeport ou être délivré sous forme de vignette. En plus de tous ces documents, une carte de crédit créditée en votre nom sera nécessaire pour les transactions. Sont généralement acceptées la MasterCard ou la Visa.