Comment installer une dashcam dans une voiture ?

Comment installer une dashcam dans une voiture ?

De nos jours, il est indispensable d’assurer une meilleure sécurité lorsque vous roulez sur des autoroutes, mais aussi d’avoir une meilleure vision. Doté d’une importance majeure, les assurances les recommandent à leurs assurés dans les contrats afin qu’ils jouissent d’une couverture plus optimale. Comment installer une dashcam dans une voiture ?

Mettre au point les paramètres vidéo 

La dashcam est un appareil doté d’une caméra qui vous permet de surveiller la circulation. Elle a plusieurs appellations, à savoir le DVR, le DVR voiture ou encore caméra embarquée. C’est un outil très pratique, car il vous permet de filmer la route, et même en cas d’accident, il sera un témoin. De manière générale, il est pourvu de plusieurs autres fonctionnalités et son installation varie selon chaque automobiliste.

La mise au point du paramètre vidéo est l’une des étapes primordiales avant toute installation de la dashcam. Elle consiste à vérifier le centrage de votre caméra pour voiture. En effet, vous devez vous assurer, selon son emplacement, que lorsque vous conduisez, votre caméra pour voiture balaie les angles sans avoir à filmer des rebords. Alors, pour une meilleure sécurité et si vous désirez installer ou obtenir plus d’informations sur les meilleures dashcam, vous pourrez visiter le site https://dashcam-camera-avis.fr

camera pour voiture

Nettoyer la vitre

L’achat de la dashcam se fait suivre de certains accessoires qui lui sont indispensables lors de son montage. Il s’agit spécifiquement de ventouse ou de ruban adhésif. Aussi, si vous désirez plus de résistance, vous pourrez la fixer à l’aide de vis. La dashcam pouvant s’installer soit sur le pare-brise, le tableau de bord ou sur la plage arrière, il est incontournable de bien nettoyer ces lieux de fixation pour qu’elle puisse tenir. 

Pour cela, vous devez vous munir d’un chiffon propre en coton, d’un liquide nettoyant pour vitre ainsi que des colliers de serrage. Ensuite, pulvérisez votre liquide nettoyant sur la vitre et au moyen de votre chiffon propre, nettoyez-le délicatement. Aussi, vous pourrez faire imbiber votre chiffon du liquide nettoyant. Enfin, vous placerez aisément votre ventouse ou votre ruban adhésif et ils adhéreront.

Brancher la dashcam

Après toutes les vérifications, vous pourrez procéder au branchement de votre dashcam. Selon le modèle, qu’il soit une dashcam blackvue ou une dashcam blackvue dr900s 2ch avis, les modes de branchement varient, surtout lorsqu’il s’agit d’une dashcam de voiture pour arrière. La dashcam peut être reliée à l’allume-cigare ou à la boîte à fusibles. Vous pouvez la connecter à un dispositif étranger comme une batterie.

Il existe des dashcams qui s’installent sans être branchée, car elles sont munies d’une batterie incorporée et disposent d’une autonomie assez suffisante. C’est ainsi la meilleure caméra de voiture, idéale pour les parcours éphémères. Le fixage de la dashcam sur l’allume-cigare est commode et habituel, mais il serait plus épuré de ranger les fils de branchement. Le montage avec la boîte à fusible ne se révèle plus compliqué, car il nécessite une bonne maîtrise des circuits électriques. Néanmoins, le rendu final est esthétique.

Somme toute, l’utilisation d’une dashcam dans une voiture est d’un atout primordial. Aussi très commode d’utilisation et de branchement, il s’adapte à tout véhicule. Néanmoins, il est idéal de bien l’installer pour éviter toute amende.